Pour être bien protégé, en tant qu’artiste, auteur ou créateur, il est essentiel de dater vos œuvres et créations. Pourquoi ? Pour des raisons de preuves ! Cela permet de prouver qu’elles ont été créées avant un éventuel copieur. Pour cela, il existe différents moyens, comme la lettre RAR à soi-même, l’enveloppe e-Soleau ou le constat d’huissier. Dernier en date, encore méconnu : la blockchain. Mais qu’est-ce que la blockchain ? Comment fonctionne la datation des créations par la blockchain ? Combien ça coûte ? Quel intérêt pour les artistes, créateurs et auteurs ? Réponses dans cet épisode du podcast de Creatricks, avec William Fauchoux, fondateur de BlockchainyourIP.
La blockchain pour dater ses créations : podcast Creatricks
Sur le même thème, vous serez sûrement intéressé par les publications :
Pour plus de tricks, astuces et informations pratiques sur les droits des créateurs, artistes et auteurs, rejoignez gratuitement la communauté Creatricks !
Et n’oubliez pas ! Chaque situation est unique, chaque cas comporte des spécificités qui entraînent une application du droit individualisée. Les informations communiquées sur la plateforme Creatricks sont d’ordre général et ne remplacent pas un conseil personnalisé. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un avocat.