Que vous soyez professionnel ou amateur, si vous décidez de prendre en photo ou de filmer des personnes (adultes ou enfants), vous allez probablement devoir demander l’autorisation avant de pouvoir diffuser le contenu. Mais comment bien s’y prendre ? Dans quels cas doit-on faire signer une autorisation ? Quels sont les risques ? Dans cette infographie en trois parties, retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour utiliser l’image d’une personne. Bonus : téléchargez l'infographie en format PDF, en cliquant sur "télécharger le document" tout en bas de la page !
Vous serez sûrement intéressé par :
Pour plus de tricks, astuces et informations pratiques sur les droits des créateurs, artistes et auteurs, rejoignez gratuitement la communauté Creatricks !
Et n’oubliez pas ! Chaque situation est unique, chaque cas comporte des spécificités qui entraînent une application du droit individualisée. Les informations communiquées sur la plateforme Creatricks sont d’ordre général et ne remplacent pas un conseil personnalisé. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un avocat.